Football – Europa League: Bâle s'impose face à Getafe, Lugano s'incline devant Malmö

Les Bâlois ont battu les Espagnols de Getafe ce jeudi soir. Lugano s'est par contre incliné 2-1 contre les Suédois.

24 oct. 2019, 22:54
Les Bâlois célèbrent leur but, l'unique de la rencontre.

Bâle s'est imposé pour la première fois de son histoire en Coupe d'Europe, à son dixième essai. Les Rhénans ont gagné 1-0 à Getafe lors de la 3e journée d'Europa League.

Fabian Frei a inscrit la seule réussite à la 18e sur un centre de Petretta consécutif à une glissade de Djené. Mais le héros de la soirée côté bâlois a été Dorde Nikolic, aligné dans les buts en raison de la blessure du titulaire Jonas Omlin.

 

 

Pour son premier match européen, le Serbe a livré une remarquable performance, effectuant plusieurs parades décisives. Il a aussi été chanceux une fois, sur un tir d'Angel sur le poteau (10e). Le FCB, qui a fini à dix après l'expulsion de Bua (73e), s'installe ainsi en tête du groupe C avec sept points, contre six aux Espagnols.

Lugano bredouille

Lugano est revenu bredouille de son périple en Suède (groupe B). Les Tessinois ont perdu 2-1 à Malmö, qui marqué par Berget (13e/pen) et Molins (33e). Le Suédois Gerndt a réduit l'écart en vain (50e), signant le premier but bianconero de cette campagne européenne.

 

 

Les Tessinois ne comptent qu'un point à mi-parcours de cette phase de groupes. Leurs chances de se qualifier semblent dès lors assez minces.

 

A lire aussi : Football – Europa League: Young Boys bat Feyenoord Rotterdam 2-0