Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: en route pour Manchester, l'avion de Fenerbahçe doit atterrir d'urgence à Budapest

Ce n'est pas la meilleure façon de préparer un match de football. Les joueurs du club turc de Fenerbahçe ont eu gros coup de chaud, ce mercredi. Leur avion devait les emmener à Manchester, mais il a violemment percuté un oiseau et a dû atterrir d'urgence à Budapest à cause d'un hublot fissuré.

19 oct. 2016, 15:19
Le hublot de la cabine de pilotage a été fortement endommagé par l'impact.

L'avion transportant l'équipe du club turc de Fenerbahçe vers l'Angleterre pour un match contre Manchester United en Europa League jeudi a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Budapest mercredi. La cause: un hublot endommagé par un oiseau.

L'appareil, un Borajet 195/200, "a atterri sans encombre (à Budapest) peu après midi", après avoir constaté une "baisse de pression dans l'habitacle en raison d'un hublot fissuré", a indiqué le porte-parole de l'aéroport de la capitale hongroise, Mihaly Hardy.

L'avion transportant le groupe turc "a atterri en urgence à Budapest après qu'un oiseau eut percuté la vitre du cockpit", a précisé Fenerbahçe, qui a mis en ligne sur son site des photographies montrant la vitre endommagée de l'appareil.

 

Les joueurs du club stambouliote sont sains et saufs. Un autre avion a décollé d'Istanbul à destination de la capitale hongroise afin de permettre au groupe de rejoindre Manchester, pour disputer le choc attendu du groupe A en Europa League, a ajouté Fenerbahçe dans le communiqué.

Le déplacement à Manchester marquera notamment les retrouvailles du Néerlandais Robin Van Persie avec Old Trafford, où il avait était champion d'Angleterre en 2013 dès sa première saison.

Critiqué en Turquie à cause d'un début de saison délicat, l'entraîneur néerlandais du club stambouliote, Dick Advocaat, est sous pression pour rapporter un bon résultat de ce déplacement qui s'annonce difficile.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias