Football: deuxième défaite de la saison pour le FC Zurich face à Aarau, mais la promotion lui tend les bras

Zurich a perdu ce jeudi à Aarau. C'est seulement sa deuxième défaite de la saison. Mais, à 6 journées de la fin du championnat de Challenge League, le FCZ compte 9 points d'avance sur son dauphin, Neuchâtel Xamax.

04 mai 2017, 22:18
Geoffrey Tréand inscrit le 2-0 pour Aarau. Mais on voit mal comment Alain Naef et Zurich pourraient laisser échapper la promotion en Super League.

Presque trois mois après son revers à Genève face au Servette FC (2-1), le FC Zurich a concédé sa deuxième défaite de la saison en Challenge League. Il s'est incliné 3-1 à Aarau.

Malgré ce revers, la situation du FCZ demeure confortable. Leader du classement, la formation d'Uli Forte possède 9 points d'avance sur Neuchâtel Xamax à six journées de la fin du championnat. Il "suffit" au FCZ de gagner trois matches pour retrouver la Super League.

Au Brügglifeld face à une équipe qui restait sur une série de six défaites de rang, le FC Zurich était déjà mené 2-0 à la 18e minute après un doublé de Geoffrey Tréand. Alain Nef pouvait réduire le score en seconde période, mais Damir Mehidic scellait l'issue de cette rencontre sur une rupture magnifique (82e).