Football: considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, Andrès Iniesta signe au Japon

Andrès Iniesta, même s'il n'a jamais eu de Ballon d'Or, est probablement l'un des meilleurs joueurs de la planète football. Le milieu du FC Barcelone va pourtant terminer sa carrière dans un championnat de second plan, au Japon.

23 mai 2018, 22:08
Iniesta et Hiroshi Mikitani, qui a fait fortune dans la vente en ligne au Japon et qui s'offre l'un des meilleurs joueurs de la planète.

L'emblématique milieu de terrain du FC Barcelone Andrés Iniesta, qui vient de faire ses adieux dimanche au club blaugrana, a annoncé sur son compte Twitter son départ pour le Japon. Il jouera au Vissel Kobe.

 

 

"En route pour ma nouvelle maison avec mon ami H. Mikitani", a écrit "Don Andrés", 34 ans, au-dessus d'une photo le montrant dans un avion au côté de Hiroshi Mikitani. Patron du groupe japonais Rakuten, sponsor du Barça, cet homme d'affaires est aussi propriétaire du club japonais Vissel Kobe, où Iniesta doit signer cette semaine selon plusieurs médias, après avoir passé 22 années au Barça, son club de toujours.

 

 

Andrés Iniesta avait annoncé fin avril qu'il quitterait en mai le FC Barcelone, le seul club professionnel où il ait évolué depuis son arrivée à 12 ans et avait indiqué la semaine dernière hésiter entre la Chine et le Japon. Avec le Barça, Iniesta a remporté 32 titres, dont le dernier Championnat d'Espagne.

 

 

Champion du monde et buteur en finale face aux Pays-Bas en 2010 avec la Roja et double champion d'Europe (2008, 2012), Iniesta va disputer en Russie la dernière compétition en sélection de sa riche carrière.