Juniors : Sion, Fully, Savièse, Sierre et Team Haut-Lac titrés à Tourbillon

Les juniors du canton ont disputé en ce jeudi d’Ascension les finales de la Coupe valaisanne.
30 mai 2019, 21:04
Les spectateurs ont rempli peu à peu la tribune principale de Tourbillon.

Cinq finales en une seule et même journée, jamais le stade de Tourbillon n’avait été à pareille fête. Dans le cadre des festivités du centenaire de l’Association valaisanne de football (AVF), ce sont les juniors valaisans qui ont eu le droit à un magnifique cadeau en disputant leur finale de Coupe dans la mythique enceinte sédunoise. 

Débutée sur le coup de 10 heures, la finale des juniors E voyait le FC Martigny Sports affronter le FC Sion. Après une première mi-temps équilibrée, ce sont les locaux qui sont ressortis largement vainqueurs de cette confrontation en s’imposant sur un score de 2 à 7.

La deuxième finale de la journée, celle des juniors D, opposait l’US Collombey-Muraz et le FC Fully. Dans une rencontre renversante, les Fulliérains finissaient par prendre les devants dans les ultimes secondes de la rencontre (3-4). 

A lire aussi : Football: Brigue féminin s’impose physiquement face à Sion et remporte la Coupe

Après la pause de midi, c’était au tour des juniors C du FC Brig-Glis et du FC Sierre Région de se disputer le précieux trophée. Très entreprenants, les Sierrois livraient une entame de match parfaite et menaient rapidement 0-3. La deuxième mi-temps était plus équilibrée et se terminait sur un score de 1-4. 

Le FC Vétroz et le FC Savièse offraient une rencontre électrique à la tribune principale de Tourbillon durant la finale des juniors B. Après un match plaisant et rempli de suspense, les Saviésans remportaient cette finale aux tirs au but (0-3). 

La dernière finale de la journée, celle des juniors A, mettait aux prises deux équipes chablaisiennes: le Team Haut-Lac et l’US Collombey-Muraz. Les premiers nommés sont ressortis vainqueurs de ce derby sur un score de 2-1. Grâce à ce succès, ils remportent leur troisième Coupe valaisanne en quatre saisons. 

A lire aussi : Saxon remporte la Coupe valaisanne de football au bout de la nuit

 

 

par Adrien Délèze