Football - Mondial féminin 2019: l'Angleterre bat la Norvège et file en demi-finale

L'Angleterre s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial féminin 2019. Les Britanniques ont battu les Norvégiennes 3-0 jeudi soir.
27 juin 2019, 22:55
epa07678096 England players celebrate their opening goal during the FIFA Women's World Cup 2019 quarter final match between Norway and England in Le Havre, France, 27 June 2019. EPA/SRDJAN SUKI

L'Angleterre est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde. Les joueuses de Phil Neville n'ont éprouvé aucune peine à se débarrasser de la Norvège au Havre jeudi, en s'imposant 3-0.

 

 

Les Anglaises n'ont pas eu besoin de beaucoup de temps et de tentatives pour se mettre sur la bonne voie et attendre tranquillement leur prochain adversaire, lequel sera soit les Etats-Unis, soit la France qui s'affrontent vendredi. Après un petit peu plus de deux minutes, Jill Scott avait déjà mis son équipe sur orbite à la suite d'un débordement côté droit d'Ellen White.

Sous les yeux de David Beckham, la même White est devenue buteuse sur le 2-0 (40e), profitant encore d'une action construite depuis l'ailie droite. Et puis, Lucy Bronze a triplé la mise avant l'heure de jeu (57e). A noter que Nikita Parris a même pu se permettre de manquer un penalty qui aurait encore aggravé la marque en fin de match.