Football - Ligue des champions: Young Boys affrontera le Dinamo Zagreb de Gavranovic en barrages

Dinamo Zagreb jouera les barrages de la Ligue des champions contre Young Boys. L'équipe de Mario Gavranovic s'est imposée face à Astana.

14 août 2018, 22:11
YB devra sortir le grand jeu pour avoir le droit d'enfin goûter à cette Ligue des champions qu'il n'a jamais pu disputer.

Mario Gavranovic a validé la qualification du Dinamo Zagreb pour les barrages de la Ligue des champions, où les Croates affronteront Young Boys (22/28 août). Le Tessinois a inscrit le seul but de la victoire 1-0 de son équipe contre Astana, une semaine après un succès 2-0 cueilli au Kazakhstan.

YB devra donc sortir le grand jeu pour avoir le droit d'enfin goûter à cette Ligue des champions qu'il n'a jamais pu disputer. Champion de Croatie en titre, le Dinamo Zagreb affiche déjà sept points en trois journées de championnat, preuve qu'il est opérationnel.

Le match aller aura lieu à Berne et le retour à Zagreb. Le vainqueur de cette confrontation sera qualifié pour la tant convoitée et lucrative Ligue des champions. Pour l'heure, quatre clubs suisses y sont parvenus: Grasshopper, Bâle, Thoune et le FC Zurich.

Innocent Emeghara sait en revanche qu'il ne jouera pas la C1 cette saison. L'ancien attaquant international, qui joue à Qarabag Agdam (AZE), a été éliminé par les Bélarusses du BATE Borisov, lesquels ont tenu bon chez eux (1-1) après leur victoire de l'aller (1-0). Emeghara a même été expulsé pour deux avertissements au cours de la rencontre.