Football - Ligue des champions: en barrages, Young Boys et Bâle affronteront des équipes à leur portée

Young Boys affrontera un adversaire à sa portée lors des barrages de la Ligue des champions. Les Bernois hériteront du vainqueur entre l'Etoile Rouge Belgrade et le FC Copenhague. SI le FC Bâle bat Linz, il sera pour sa part opposé à Bruges ou au Dynamo Kiev.

05 août 2019, 12:16
Les Bernois devront remporter ces barrages pour poursuivre leur aventure en Ligue des champions.

Les Young Boys affronteront le vainqueur du match entre l'Etoile Rouge Belgrade et le FC Copenhague dans le cadre des barrages de la Ligue des champions. Match aller à Berne le 21 août (21.00). Retour le 27 (21.00).

De son côté, si le FC Bâle passe l'obstacle des Autrichiens du LASK Linz au 3e tour de qualification de la Ligue des champions, les Rhénans seront opposés en barrages au vainqueur du match Club Bruges/Dynamo Kiev.

Les Bernois, qui avaient rencontré et éliminé le Dinamo Zagreb l'an dernier au même stade de la compétition, ne sont pas trop malheureux suite au tirage au sort effectué à Nyon. Ils auraient très bien pu se retrouver opposés à l'Ajax Amsterdam, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, si celui-ci passe le PAOK Salonique.

 

 

 

Etoile Rouge est un club au passé prestigieux. Il avait remporté la Coupe des champions 1991 contre Marseille avec des joueurs comme Robert Prosinecki, Sinisa Mihajlovic ou Darko Pancev. Actuellement, le joueur le plus connu de l'effectif serbe est le capitaine allemand Marko Marin. L'an dernier, Etoile Rouge avait surpris la "planète foot" avec un succès 2-0 à domicile en phase de groupes contre Liverpool, futur vainqueur de la Ligue des champions.

De son côté, le FC Copenhague est un habitué des participations à la phase de groupes des compétitions européennes. Les Danois se sont qualifiés pour la Ligue des champions pour la dernière fois au cours de la saison 2016-2017. Le club scandinave est entraîné par Stale Solbakken, qui avait aussi tenté sa chance à Cologne et à Wolverhampton.

Belges ou Ukrainiens pour Bâle

Dans la voie de la Ligue, le FC Bâle devra composer, s'il passe Linz, avec Club Bruges ou Dynamo Kiev. Les Rhénans auraient pu tomber plus mal avec le FC Porto par exemple. Les Bâlois disputeront également le match aller en Suisse le mardi 21 août (21.00). L'éventuel match retour est programmé au mercredi 28 août (21.00).

 

 

Thoune et Lucerne en attente

En Ligue Europa, si Thoune devait passer l'obstacle du Spartak Moscou lors du 3e tour de qualification, les Oberlandais seraient alors opposés au vainqueur du duel entre les Danois de Bröndby et les Portugais de Braga en barrage.

Pour le FC Lucerne, s'il survit à la double rencontre face à l'Espanyol Barcelone, ce sera la direction de l'Est. Les Lucernois devront alors en découdre avec le vainqueur du match entre le CSKA Sofia et les Ukrainiens de Zorya Louhansk.

Les matches aller des barrages auront lieu le jeudi 22 août, le retour une semaine plus tard. Lugano, troisième la saison dernière, est directement qualifié pour la phase de groupes.