Football - Ligue des champions: Barcelone tenu en échec par le Slavia Prague

Sur sa pelouse, le FC Barcelone de Lionel Messi n'a pas été capable d'arracher la victoire face au Slavia Prague (0-0). Dans le groupe G, le RB Leipzig a aisément pris la mesure du Zénith Saint-Pétersbourg sur le score de 0-2.

05 nov. 2019, 20:52
Lionel Messi n'a pas réussi à trouver le chemin des filets face au modeste Slavia Prague.

Dans le groupe F de la Ligue des champions, Barcelone a dû se contenter d'un triste 0-0 contre le Slavia Prague. Les Catalans demeurent tout de même leaders de leur poule.

Le Barça connaît une période un peu difficile après une défaite en championnat contre Levante et ces deux points concédés aux Tchèques, bons derniers du groupe. S'ils n'ont jamais été véritablement en danger, les Barcelonais ont péché en attaque même si Lionel Messi s'est créé trois véritables chances de but mais l'Argentin a trouvé la transversale (35e) ou les parades de l'excellent portier Kolar.

 

 

Même l'entrée du prodige Ansu Fati (17 ans depuis quelques jours) pour le trop personnel Dembelé n'a pas changé la physionomie de la partie.

De son côté, RB Leipzig a fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale à l'occasion de sa deuxième participation à la phase de poules. Dans le groupe G, les Allemands se sont imposés 2-0 sur la pelouse du Zenit St-Pétersbourg. Ils avaient déjà dominé les Russes (2-1) il y a deux semaines. Avec neuf points en quatre matches, ils possèdent une très bonne chance de finir dans les deux premiers rangs de la poule.