Football - Euro 2020: l'équipe suisse jouera à Bâle face au Danemark et probablement à Genève contre l'Eire

Le 23 mars prochain, la Nati jouera son premier match qualificatif pour l'Euro 2020 en Géorgie. Le 26 mars, l'équipe suisse de football affrontera le Danemark à Bâle. Et la Suisse romande? Ce sera probablement du côté de Genève, pour recevoir l'Eire le 15 octobre.
07 déc. 2018, 14:16
Le public romand devrait pouvoir assister aux exploits de Shaqiri, Ajeti et Seferovic à Genève, en automne 2019.

L'équipe de Suisse disputera son deuxième match des éliminatoires de l'Euro 2020 contre le Danemark à Bâle le mardi 26 mars (20h45), a fait savoir l'ASF dans un communiqué. La sélection nationale aura lancé sa campagne trois jours plus tôt à Tbilissi, en Géorgie (15h00).

 

 

Il y a par ailleurs de bonnes chances de revoir Vladimir Petkovic et ses joueurs du côté de Genève le mardi 15 octobre 2019 contre l'Irlande, comme l'ont révélé plusieurs médias lémaniques. L'ASF a en effet adressé un courrier à la Fondation qui gère le stade pour lui signifier qu'elle "avait prévu" de jouer à la Praille face à l'Eire, a confirmé la Fédération auprès de Keystone-ATS. Tout en précisant qu'"aucune démarche officielle n'a encore été entreprise".

 

 

Il restera encore deux rencontres à domicile à fixer pour l'équipe de Suisse, celle du dimanche 8 septembre contre Gibraltar et celle du vendredi 15 novembre contre la Géorgie. La sélection se déplacera en Irlande le 5 septembre, au Danemark le 12 octobre et terminera à Gibraltar le 18 novembre.

Une campagne au milieu de laquelle s'insérera la phase finale de la Ligue des Nations en juin. La Suisse y affrontera le Portugal, l'autre demi-finale opposant l'Angleterre aux Pays-Bas.