Fin de l'aventure pour Martin Schmidt à Mayence?

Selon le quotidien sportif allemand "Bild", l’entraîneur haut-valaisan de Mayence Martin Schmidt ne serait plus l'homme de la situation.

15 mai 2017, 13:46
Martin Schmidt, qui a pourtant maintenu Mayence en Bundesliga, ne serait plus l'homme de la situation selon le "Bild".

Martin Schmidt a atteint l’objectif qu’on lui avait posé: même si tout n’est pas encore joué mathématiquement à 100% pour Mayence, l’équipe sera maintenue en Bundesliga au terme de cet exercice grâce aux trois points acquis par Mayence le week-end dernier contre Francfort (4-2).  A une journée de la fin du championnat, plus rien ne devrait en effet empêcher les «Nullfünfer» de rester dans l’élite, et cela grâce à une excellente différence de buts.

Malgré cela, "Bild" annonce que le club devrait se séparer de Martin Schmidt au terme de l'exercice en cours.  «Il ne sert à rien de discuter de moi puisque j’ai un contrat jusqu’en 2018», réplique le Haut-Valaisan dans le «Bild», quotidien qui écrit que «les discussions autour de l’entraîneur et de ses qualités existent déjà depuis longtemps dans le club. Il se pourrait bien que le coach s’assoie une dernière fois sur le banc de Mayence du côté de Cologne. Une séparation pourrait bien être annoncée au terme de la dernière journée de championnat.»

Martin Schmidt, 50 ans, était arrivé à la tête de Mayence en février 2015. Il avait sauvé l’équipe dans l’élite avant de réussir un authentique exploit en qualifiant la formation allemande pour la phase de groupes de l’Europa League cette saison. «Le principal candidat à la succession de Martin Schmidt est Sandro Schwarz, actuel entraîneur des M23 du club», avance encore le "Bild".