Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fermeture du secteur visiteur lors d'Aarau-Bâle

Lors du prochain match entre Aarau et Bâle, le secteur visiteur sera fermé en raison d'incidents survenus en mai dernier entre des supporters des deux équipes.

24 juin 2014, 12:47
FC Basel's Supporter celebrate their Team during the Super League soccer match between FC Basel and FC Luzern at the St. Jakob-Park stadium in Basel, Switzerland, Wednesday, May 25, 2011. (KEYSTONE/Patrick Straub)

A la suite des incidents survenus après le match de championnat entre le FC Aarau et le FC Bâle du 15 mai, la Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) ordonne la fermeture du secteur visiteur pour la prochaine confrontation entre les deux équipes.

En outre, la Commission sanctionne le club recevant d’une amende de 40’000 francs et le club visiteur d’une amende de 25’000 francs, annonce la SFL dans un communiqué.

Les incidents intervenus lors de la 35e journée entre Aarau et Bâle ont été examinés en détails par la Commission de discipline de la SFL. Toutes les parties et personnes concernées ont eu l’occasion de prendre position et une séance a été organisée.

Dans son jugement, la Commission établit que le FC Aarau porte une responsabilité causale pour les jets de briquets et le jet d’une table de bar sur les supporters du FC Bâle. En outre, le club recevant n’a pas respecté son devoir de s’occuper de la sécurité et de l’ordre dans le stade. Avec la renonciation à installer une ligne de sécurité au bord du terrain au terme du match, le FC Aarau n’a pas tout mis en œuvre pour empêcher un envahissement du terrain et des débordements avec de blessés.

La Commission ordonne la fermeture du secteur visiteur pour le prochain match au Brügglifeld entre Aarau et Bâle, après l’entrée en vigueur de cette décision, et amende le club argovien à hauteur de 40‘000 francs.

Dans son rapport concernant le club visiteur, la Commission relève l’utilisation massive de matériel pyrotechnique, l’invasion du terrain par des supporters bâlois ainsi que des provocations et des excès avec les supporters du FC Aarau. Néanmoins, la Commission de discipline ne relève aucune responsabilité organisationnelle au club visiteur. Le personnel de sécurité du FC Bâle a tenté, entre autres, d’empêcher les affrontements entre les deux groupes de fans. Le club rhénan reçoit une amende de 25‘000 francs.

Les clubs peuvent déposer un recours contre ces décisions de la Commission de discipline dans un délai de cinq jours auprès du Tribunal de recours de la SFL.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias