Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PSG? Pas un tout grand

Ambitieux, l’adversaire du FC Bâle paraît encore un peu court pour remporter la Ligue des champions.

18 oct. 2016, 23:47
/ Màj. le 19 oct. 2016 à 00:01
epa05590305 Paris Saint Germain head coach Unai Emery speaks to media during a press conference at the Parc des Princes stadium in Paris, France, 18 October 2016. Paris Saint Germain (PSG) will face FC Basel on 19 October during their Champions league group A match.  EPA/IAN LANGSDON FRANCE SOCCER UEFA CHAMPIONS LEAGUE

«Pourquoi redevenir un grand d’Europe? Qu’est-ce que le PSG a gagné? Une Coupe des Coupes, c’est tout.» La réponse de Gelson Fernandes est on ne peut plus claire quand on lui demande ce qui manque au club de la capitale française pour entrer dans le gotha européen. Un palmarès, tout simplement.

Sur la route du FC Bâle ce soir, le Paris Saint-Germain retente sa chance, lui qui a buté ces quatre dernières années sur l’obstacle des quarts de finale de la Ligue des champions. «Poussif au milieu des années 2000, le Paris Saint-Germain a progressé depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club (en 2011). A l’échelon continental, je le classerais dans le top 10. Mais les grandes équipes, comme le Bayern Munich, Barcelone ou le Real Madrid, qui se hissent régulièrement en demi-finale, sont encore un cran au dessus», reprend le Valaisan du Stade rennais.

Alors que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias