Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Gelson Fernandes souhaite terminer sa carrière à Rennes

Depuis deux saisons, Gelson Fernandes évolue au Stade Rennais. En Bretagne, le milieu suisse retrouve un peu de Valais. Et il ne compte pas bouger pour le moment.

14 mars 2016, 18:12
/ Màj. le 15 mars 2016 à 06:30
Gelson Fernandes s'est établi à Saint-Gilles dans la campagne rennaise où il fait bon vivre.

Voilà près de deux ans que Gelson Fernandes a posé ses crampons à Rennes dans cette Bretagne dont il s’est pris d’affection, comparant la région à celle du Valais. Un bout de pays «peu bling-bling», mais où «les gens sont très terre à terre. Des besogneux, têtus, qui protègent leur patrimoine». Ici, le globe-trotter sédunois de 29 ans se dit «épanoui» et apprécie cette nouvelle stabilité. Une stabilité sportive avant tout, puisque son contrat court jusqu’en juin 2018 avec une option pour une, voire deux années supplémentaires. Une éternité presque pour un joueur longtemps habitué à bouger. Il s'est établi à Saint-Gilles, une petite banlieue pavillonnaire située à une douzaine de kilomètres de l'effervescence du centre-ville de la capitale bretonne.

Sur le terrain, Gelson s'est rapidement affirmé comme un titulaire indéboulonnable devant la défense. Le demi infatigable enchaîne les belles prestations. Au Roazhon Park, il estime «que l’on voit désormais le meilleur Gelson». «Franchement, je me sens vraiment heureux et j’espère terminer ma carrière à Rennes.»

Retrouvez notre reportage complet à Rennes dans nos éditions numérique et papier du mardi 15 mars 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias