Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: l'irrésistible ascension de Bastien Toma au milieu du terrain

A 19 ans, Bastien Toma s'affirme comme un élément essentiel dans le jeu du FC Sion. Retour sur l'itinéraire d'un garçon aussi volontaire que talentueux dont le rêve se concrétise.

06 oct. 2018, 05:30
Bastien Toma s'affirme sous le maillot de la première équipe du FC Sion.

Bastien Toma continue de brûler les étapes. A 19 ans, il s’impose comme une pièce essentielle du milieu de terrain du FC Sion. Sa fiche personnelle recense déjà huit titularisations, un but et trois passes décisives depuis le coup d’envoi de la Super League. Seule une douleur musculaire l’a écarté lors de la rencontre face aux Young Boys au stade de Tourbillon. Cette précocité n’étonne pas Cédric Strahm. L’entraîneur actuel du FC Monthey dirige durant trois ans et demi les destinées footballistiques de l’international junior au sein du secteur élite du club sédunois.

Un atttaquant reconverti

Il le découvre en moins de 16 ans. «Il avait une très bonne mentalité, il ne doutait jamais et il jouait sans aucun complexe face à des joueurs aux gabarits bien plus imposants que lui», décrit Cédric Strahm. L’ancien attaquant, son poste lors de ses débuts en compétition sur les pelouses, opère un an...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias