FC Sion féminin: un match pour se maintenir en ligue nationale B

Les filles de David Vernaz abordent la dernière journée de championnat avec un petit but d’avance sur la première équipe non relégable.
17 juin 2022, 17:00
Inès Aymon et le FC Sion féminin jouent leur maintien en LNB lors de la dernière ronde de championnat samedi.

Le FC Sion féminin jouera son destin samedi contre le FC Oerlikon-Police de Zurich. Le coup d’envoi sera donné à 18 heures sur le terrain de l’Ancien-Stand sud. La rencontre déterminera le maintien des promues en ligue nationale B. A égalité de points avec le FC Küssnacht, la formation sédunoise possède un avantage minimal à la différence de buts, -16 contre -17, qui le préserve d’une place de relégable avant cette dernière ronde de championnat.

«On doit sentir tout de suite quelle équipe doit se sauver», confie David Vernaz. «Nous sommes notre principal adversaire. Le groupe doit comprendre que nous jouons une ligue plus haut que la saison dernière. Cela implique une agressivité supérieure.»

Maëva Sarrasin de retour au jeu

Pour ce rendez-vous crucial, l’entraîneur valaisan bénéficie du retour au jeu de Maëva Sarrasin. «Nous n’avons pas à regarder les autres. Concentrons-nous sur notre propre performance. Evitons les cadeaux distribués lors des matchs précédents.»

Nous n’avons pas à regarder les autres. Concentrons-nous sur notre propre performance. 
David Vernaz, entraîneur du FC Sion féminin

Le technicien a annoncé son départ depuis plusieurs semaines. «Cette information n’a pas perturbé l’équipe. L’avoir anticipée a été positif. Elle serait très délicate à faire dans le contexte actuel.» Küssnacht rencontrera Schlieren à l’extérieur. Le FC Lucerne, lanterne rouge actuelle avec deux points de retard sur les Sédunoises, se déplacera sur le terrain des moins de 21 ans du FC Zurich, les premières de classe.

En cas d'égalité, la différence de buts sera déterminante A relever que si quatre équipes sont encore concernées par la relégation, Winterthour ne précède les Valaisannes que d'un seul point, aucune confrontation directe ne dispute lors de cette ultime ronde. 

par Stéphane Fournier