Equipe de Suisse: François Moubandje lui aussi forfait contre la Hongrie et Andorre

La série noire se poursuit. Après Johan Djourou, Luca Zuffi et Fabian Frei, c'est au tour de François Moubandje d'être forait contre la Hongrie et Andorre dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Le défenseur est blessé aux adducteurs.
05 oct. 2016, 13:03
Après avoir dû abréger son entraînement mardi soir, le défenseur de Toulouse s'est soumis à des examens.

Après Johan Djourou, Luca Zuffi et Fabian Frei, un quatrième joueur de l'équipe de Suisse est sur le flanc. Touché aux adducteurs, François Moubandje a quitté le camp de l'équipe de Suisse et ne jouera donc pas les deux rencontres éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Hongrie (vendredi) ni en Andorre (lundi).

Après avoir dû abréger son entraînement mardi soir, le défenseur de Toulouse s'est soumis à des examens. Ils ont décelé une lésion qui ne lui permet pas d'être opérationnel. François Moubandje a rejoint Toulouse mercredi matin depuis Zurich.

Vladimir Petkovic n'a pas fait appel à un nouveau joueur pour pallier ce forfait. Il s'envole donc pour Budapest avec vingt-et-un sélectionnés, dont Granit Xhaka qui ne peut pas entrer en ligne de compte pour la rencontre de vendredi en raison de sa suspension.

"Nous irons à Budapest pour gagner. L'équipe en a les moyens", assure Gelson Fernandes. Le Valaisan affirme toutefois que ce match de Budapest sera plus "compliqué" que la rencontre de Bâle contre le Portugal. "Nous affrontons une équipe qui sera portée par son public et qui sera en quête de revanche après le nul concédé aux Féroé, précise-t-il. Mais l'équipe de Suisse est désormais capable de faire face à un tel contexte."