Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: nos consultants réagissent à la mise en congé de Murat Yakin

David Vernaz et Christophe Moulin réagissent à la mise en congé de Murat Yakin, entraîneur du FC Sion, jusqu’au terme de la saison.

07 mai 2019, 19:00
Murat Yakin quitte le terrain du stade de Tourbillon après le revers concédé contre Young Boys.

Christian Zermatten réintègre l’encadrement de la première équipe du FC Sion. L’Hérensard dirigera le groupe professionnel en duo avec Sébastien Bichard, actuel entraîneur des moins de 21 ans, jusqu’au terme de la saison. Christian Constantin agira en appui des deux hommes. Murat Yakin et Marco Otero, son assistant, sont mis en vacances anticipées dans le même délai, selon le communiqué du club valaisan.

Le communiqué du club relève «le manque d’implication professionnelle de la part de son staff technique». Des absences lors des mises au vert se seraient répétées selon la même source. Ces manquements ont conduit le club à donner des vacances anticipées aux personnes concernées. Christian Zermatten retrouve donc l’entourage direct de l’équipe fanion. Murat Yakin n’avait pas souhaité le conserver au terme du premier tour. Analyse de cette affaire en trois points avec nos consultants.

A lire aussi : FC Sion: 49 entraîneurs sous l’ère Constantin

L’implication...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias