Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coupe du monde: «Croire que la qualification est acquise serait une grosse erreur»

Gelson Fernandes revient sur la victoire face à la Serbie et l'impact de Shaqiri. Il ne veut surtout pas penser que la Suisse a déjà fait un gros pas vers la qualification.

24 juin 2018, 12:00
Gelson Fernandes veut terminer le travail face au Costa Rica et ne surtout pas croire que la qualification est acquise.

«Cette entame de match catastrophique face à la Serbie était due à une insécurité technique, des gestes qu’on n’avait pas l’habitude de rater. Ce but d’entrée nous a fait mal, ainsi que l’attitude conquérante de notre adversaire lors des trente premières minutes. Ils ont gagné tous les duels, tous les deuxièmes ballons. Physiquement, nous avons été dominés à l’instar de Mitrovic qui a pesé sur notre défense. Il y avait une différence d’engagement flagrante durant une demi-heure.
L’une des forces de notre équipe, c’est la faculté de certains joueurs à ne pas trop réfléchir durant le match et à rester concentrés uniquement sur le jeu et l’action à venir. Sur le banc, nous étions assez tranquilles. Le coach l’était aussi. À la mi-temps, on s’est dit les choses. Des joueurs sont intervenus. Vladimir Petkovic a recadré les choses. Nous savions qu’il fallait être patient et que l’on pouvait revenir dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias