Europa League: Zurich arrache le nul 1-1 à Bucarest face au Steaua

Après l'exploit réalisé il y a trois semaines face aux Turcs d'Osmanlispor, le FC Zurich a fait mieux que résister contre au Steaua Bucarest. Sur le terrain des Roumains, les leaders de Challenge League ont arraché un très bon match nul, grâce à un but du Sénégalais Moussa Koné, à la 86e minute. Score final 1-1.
20 oct. 2016, 19:37
/ Màj. le 20 oct. 2016 à 20:52
C'est le Sénégalais Moussa Koné qui est parvenu à égaliser à la 86e minute.

Un but de Moussa Koné entretient l'espoir un peu fou d'une qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League pour le FC Zurich. Le nul (1-1) obtenu à Bucarest face au Steaua vaut de l'or.

Il a été arraché à la 86e minute avec cette réussite de l'attaquant sénégalais qui a surgi sur un centre de Cavusevic. Le début de l'action avait été initié par le remarquable Marco Schönbächler dont l'entrée à la 73e minute a insufflé un nouvel élan au FCZ.

 

Koné avait répondu à l'ouverture du score du Bosniaque Golubovic à la 63e minute. Ce résultat permet au FC Zurich d'occuper la deuxième place de ce groupe L à une longueur de Villarreal et à égalité de points avec Osmanlispor. Les Turcs et les Espagnols ont partagé l'enjeu (2-2) à Ankara dans l'autre match du groupe.

 

Le FCZ mérite mille fois ce point. En première période, le leader de la Challenge League a exercé une emprise réelle sur la rencontre. A la 18e minute, Koné aurait, ainsi, dû ouvrir le score sans un étonnant réflexe du gardien Nita après une remise de la tête de son capitaine Nef. Après le but des Roumains, le FCZ a eu l'immense mérite de conserver la tête froide et Uli Forte de procéder à un coaching qui s'est avéré gagnant.

 

Le FC Zurich devra transformer l'essai au Letzigrund lors de la venue du Steaua le 3 novembre prochain. Les Zurichois auront largement les moyens de s'imposer à condition toutefois ne laisser moins d'espaces à Adrian Popa. Titularisé à l'Euro contre la France et l'Albanie mais remplaçant face à la Suisse, l'international a été un véritable poison pour la défense d'un Andris Vanins toujours aussi sûr.

 

Résultats: Steaua Bucarest - Zurich 1-1 (0-0). Osmanlispor Ankara - Villarreal 2-2 (2-0).

Classement: 1. Villarreal 3/5 (5-4). 2. Zurich 3/4 (4-4). 3. Osmanlispor Ankara 3/4 (5-4). 4. Steaua Bucarest 3/2 (2-4).

par Olivier Hugon