Euro 2016: toutes ces stars qui manquent à l'appel

Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Xherdan Shaqiri, Thomas Müller, Zlatan Ibrahimovic, Eden Hazard... Ce sont toutes ces stars qui pour l'instant n'ont pas inscrit leur nom au tableau d'affichage. En revanche, Gareth Bale tire son épingle du jeu.

21 juin 2016, 12:36
/ Màj. le 21 juin 2016 à 13:15
Cristiano Ronaldo a pour l'instant déçu.

Dans un Euro plus équilibré que jamais, beaucoup de joueurs attendus avant le tournoi ont pour l'instant déçu. À commencer par Cristiano Ronaldo qui n'a jusqu'ici pas inscrit le moindre but en deux rencontres contre l'Islande et l'Autriche. Pire, il a même critiqué la modeste équipe islandaise lors du premier match. Le pénalty raté face aux autrichiens n'est rien d'autre que le symbole du manque de réussite que le Portugais est en train de traverser en ce début d'Euro.

 

Zlatan Ibrahimovic est également en pleine traversée du désert en ce début de compétition. Le géant suédois n'a d'ailleurs pas cadré la moindre frappe en deux rencontres. L'ancien attaquant de l'Inter, Barcelone, Milan et Paris a pourtant l'occasion d'entrer dans l'histoire de l'Euro s'il marque dans celui. Il serait le seul à avoir marqué dans quatre éditions (2004 - 2008 - 2012 - 2016).

 

Wayne Rooney est un capitaine déchu. Le joueur de Manchester était sur le banc pour le dernier match de poule des Three Lions contre la Slovaquie. Et lors des deux premières rencontres, il a évolué au poste de milieu de terrain. Le coach lui préférant Vardy, Kane, Sterling ou Lallana en attaque.

 

Côté suisse, Xherdan Shaqiri a relativement déçu. Censé être le moteur offensif de la Nati, le joueur de Stoke City parait l'ombre de soi-même. Des mauvaises prestations qui ont poussé l'opinion publique à le mettre remplaçant pour les prochaines rencontres.

 

En revanche, à l'unanimité, Gareth Bale est le joueur qui a défendu son statut de star. Participant pour la première fois à une compétition internationale avec son pays, le joueur du Real Madrid a permis la qualification historique de son pays en huitième de finale et est actuellement le meilleur buteur du tournoi.