Euro 2016: la gazette du mardi 21 juin

Retrouvez les moments forts, anecdotes et insolites de la journée.

21 juin 2016, 17:12
Yann Sommer, tout heureux de jouer au golf, a publié une vidéo sur son compte Instagram.

English speaking

Eden Hazard a toujours du mal avec son anglais, lui qui va entamer sa cinquième saison Outre-Manche. Interrogé dans la langue de Shakespeare par un journaliste suédois, la star de Chelsea a répondu... en français. "Il fait trop chaud pour parler anglais", a-t-il justifié avant que sa réponse soit traduite par l'officier de presse belge, Pierre Cornez. Hazard a toutefois jugé la traduction inexacte: "Pierre, tu es sûr que tu as bien traduit? J'ai l'impression que tu as oublié des phrases", s'est interrogé le joueur. "Ah bon? Tu as dit quoi encore?", s'est inquiété Pierre Cornez avant la réponse déconcertante du capitaine des Diables, hilare : "C'est pas grave: tu peux répondre ce que tu veux à ma place". Le journaliste suédois a peu apprécié.

 

Fan walk

Les supporters allemands ont organisé une "Fan walk" à Paris, de l'avenue de Suffren (sud-ouest de Paris) jusqu'au Parc des Princes, avant Irlande du Nord-Allemagne. Départ à 14h30, pour 4 kilomètres. Un objectif: battre celles organisées par les Suisses et les Roumains qui avaient respectivement réuni 2000 et 1700 personnes. En fin de matinée, un match amical entre les supporters des deux pays devait avoir lieu au stade Emile-Anthoine, dans le 15e arrondissement parisien.

 

 Noix de coco

"Parfois, ceux qui te jugent ne distingueraient pas une noix de coco d'un ballon de foot", raille gentiment l'Italien Daniele De Rossi. "Je sais que de dire cela ne m'aidera pas, et je le dis avec beaucoup d'humilité, je pense en outre être sympathique avec les journalistes en général, mais des fois ce n'est même pas de la méchanceté, juste de l'incompétence". Le Capitano Futuro de la Roma n'a pas donné de noms.

 

Un soutien qui a du swing

Le golfeur Rory McIlroy n'a pas passé le cut de l'US Open à Oakmont, deuxième levée du Grand Chelem disputée en fin de semaine dernière. Le Nord-Irlandais en a profité pour envoyer un message clair à ses compatriotes qui affrontent l'Allemagne au Parc des Princes: "On se voit bientôt à Paris", postant une photo de lui au pied d'un petit avion, avec un T-Shirt avec la photo de George Best, légende du football nord-irlandais des années 1960 et 1970. McIlroy est attendu sur le green de Saint-Quentin-en-Yvelines (région parisienne) du 30 juin au 3 juillet pour la 100e édition de l'Open de France.

 

Le bonheur est sur le green

"Un enfant dans un caddy de golf": Yann Sommer, le portier de la sélection suisse a pris du bon temps, alors que son équipe attend de connaître le nom de son adversaire pour les 8e de finale. Le gardien du Borussia Mönchengladbach a posté sur son compte Instagram une vidéo de lui au volant d'une voiturette en train d'arpenter un green de golf, avec une image à donner le tournis au son de Jessy Matador et de son tube "Allez Ola Olé". Les jours sans matches sont parfois longs à occuper.

 

A ON A GOLF ADDY #euro2016 #dayoff #swiss

Une vidéo publiée par Yann Sommer (@ysommer1) le

 

par Matteo Ianni