Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Etre sélectionneur était l'aboutissement d'un rêve"

Ottmar Hitzfeld (65 ans) se retirera du monde du football à l'issue du Mondial. Au Brésil, l'Allemand espère que l'équipe de Suisse puisse créer quelque chose d'historique.

06 juin 2014, 00:01
data_art_2385746.jpg

OTTMAR HITZFELD

EQUIPE DE SUISSE

Ottmar Hitzfeld se trouve face au dernier défi de sa longue carrière. A 65 ans, le sélectionneur allemand de l'équipe de Suisse espère finir en beauté lors de la Coupe du monde au Brésil. Il s'est confié à Sportinformation.

Qu'est-ce que cela représente pour vous de relever votre dernier gros challenge dans un pays de football comme le Brésil?

Pour moi, le Brésil, c'est la terre d'origine du football. Ce pays est synonyme de football parfait, presque artistique. Pour ma génération, Pelé a été encore plus grand que Messi ne l'est aujourd'hui. Il a été la première grande star mondiale du foot. A Rio et partout ailleurs, le football prend une place énorme, prépondérante. Sur les plages, les gens jouent avec le ballon du matin au soir. C'est pourquoi cette deuxième Coupe du monde d'affilée avec la Suisse prend une autre dimension qu'il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias