Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: le goal de l'année? Un assist en bicyclette pour un but en bicyclette

Ce ne sont que des lycéens américains, mais ils ont probablement marqué le but de l'année. Dans leur pays, en tout cas, on parle davantage de leur double bicyclette que des exploits de Messi l'extraterrestre.

08 mai 2015, 15:19
foot

Ce match entre deux lycées de Caroline du Sud, James Island Charter et Ashley Ridge, aurait dû rester, comme tous les autres, dans les méandres de l'oubli.

Mais deux garçons de l 'équipe locale, James Island donc, ont décidé de mettre le début d'un orteil dans l'histoire du football. 

William Le, le buteur, et Yasir Al-Kameshki, le passeur, ont inscrit un but d'exception, mardi soir, lors de la victoire 3-1 de leur équipe: un centre sur bicyclette réceptionné par un bicyclette qui se transforme en but.

Un geste rare dans le monde du football qui a apporté une renommée nationale, et désormais internationale, à ces deux jeunes hommes. La vidéo mise en ligne mercredi a déjà été visionnée plus de 120'000 fois. 

 

Le journal local, le Charleston Post and Courrier, qui a été le premier à relayer l'info, a interviewé leur entraîneur, dans son édition de mercredi. "Je suis resté réveillé toute la nuit de mardi pour chercher sur la toile un but semblable. Mais je n'ai pas trouvé. C'est un but de classe mondiale."

Il y a bien évidemment une part de chance dans cette réussite. William Le en convient: "j'ai toujours eu de la peine avec les bicyclettes. Mais j'ai essayé. Je suis tombé, je me suis retourné et j'ai vu qu'elle était au fond."

Pour son entraîneur, ce but reflète la qualité grandissante des jeunes footballeurs en Caroline du Sud en particulier, mais aussi dans tout le pays. "Ils regardent plus les matchs à la télé, ils voient des choses et ils essaient de les reproduire."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias