Espagne: retour triomphal du Real à Madrid après leur second titre consécutif en Ligue des champions

Le Real est rentré à Madrid de manière triomphale. Elle est la première équipe à emporter deux fois de suite la Ligue des champions sous son format actuel.

04 juin 2017, 22:00
Le Real Madrid a effectué dimanche soir un retour triomphal dans une ville en ébullition.

Le Real Madrid a effectué dimanche soir un retour triomphal dans une ville en ébullition pour recevoir la première équipe à avoir emporté deux fois de suite la Ligue des champions sous son format actuel, sa 12e couronne.

"On vous a promis de revenir et nous sommes là", pour fêter cette victoire a dit le capitaine Sergio Ramos devant un parterre d'enfants invités par la présidence de la région de Madrid à la Puerta del Sol, dans le centre historique.

Sur la place pleine à craquer les Madrilènes ont ensuite crié "campeones" (champions) et "Cristiano, Cristiano", en voyant apparaître, sur une estrade, Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé samedi soir contre la Juventus (4-1).

"Vous êtes capables de tout et vous l'avez démontré", leur avait dit aussi la présidente de la région Cristina Cifuentes, fière de recevoir ce "club légendaire".

Ensuite, le bus des "merengue" devait passer par la grande place Cibeles fermée à la circulation pour recevoir des dizaines de milliers de supporters.