Espagne-Football: Valence bat Barcelone et remporte la Coupe du Roi

C'est un coup incroyable pour Valence qui remporte 2-1 la Coupe du Roi alors que Barcelone partait favori. Barcelone n'obtient donc pas son cinquième titre consécutif.

25 mai 2019, 23:01
Pas de cinquième succès consécutif pour Barcelone.

Valence a provoqué une surprise à Séville en remportant la Coupe du Roi en finale contre le FC Barcelone, battu 2-1. Les Catalans perdent donc le trophée qu'ils détenaient depuis quatre ans.

Le Barça n'a visiblement pas digéré le cauchemar vécu en Ligue des champions à Liverpool, comme l'a avoué Messi avant le match. Valence a pris les devants en première mi-temps, marquant par Gameiro (22e) et Rodrigo (33e). 

 

Barcelone, loin de son meilleur niveau, n'est pas parvenu à faire tourner la rencontre. Messi a touché le poteau (56e) avant de réduire l'écart (73e). Valence, très solide défensivement, a même eu les meilleures occasions en contre dans le temps additionnel, notamment par Guedes (93e/95e) qui a manqué deux fois le cadre en excellente position.

C'est la huitième fois de l'histoire que Valence gagne la Coupe du Roi, la première depuis 2008. Pour sa part, le Barça a échoué à cueillir le trophée pour la cinquième fois consécutive, ce qui aurait constitué un record. Cet échec va fragiliser la position de l'entraîneur Ernesto Valverde, malgré le titre de champion obtenu par son équipe. Car la fin de saison des Catalans pose quand même certaines questions...