Equipe de Suisse: Moubandje et Frey pour les éliminatoires de l'Euro 2016

François Moubandje et Michael Frey ont été retenus par Vladimir Petkovic, sélectionneur de L'Equipe nationale pour disputer les rencontres éliminatoires de l'Euro 2016.
07 août 2015, 14:17
Vladimir Petkovic a selectionné François Moubandje et  Michael Frey.

Vladimir Petkovic a retenu deux néophytes pour les rencontres éliminatoires de l'Euro 2016 en Slovénie et à Saint-Marin. L'ancien Servettien François Moubandje, 24 ans, a ainsi été appelé pour la première fois, après un début de saison qui l'a vu devenir titulaire en défense à Toulouse. Il remplace dans la liste par rapport au rassemblement de septembre Loris Benito, qui n'a pas joué la moindre minute avec Benfica cette saison.

L'autre néophyte est Michael Frey, parti durant l'été d'YB en direction de Lille. L'attaquant de soutien prend la place de Fabian Frei pour donner au sélectionneur une solution supplémentaire dans le compartiment offensif.

L'expérimenté Tranquillo Barnetta (74 sélections), qui n'avait pas été retenu pour affronter l'Angleterre début septembre, fait lui son retour au détriment de Valentin Stocker, en train de se battre pour une place au Hertha Berlin. Le Saint-Gallois joue enfin avec Schalke (quatre apparitions en septembre).

Battue 2-0 par l'Angleterre lors de son premier match éliminatoire de l'Euro 2016, la Suisse jouera deux fois à l'extérieur, en Slovénie jeudi prochain et à Saint-Marin le mardi suivant.