Eliminatoires Euro 2016: l'Allemagne battue en Pologne

La Pologne s'est offert un succès de prestige dans les Eliminatoires de l'Euro 2016. Après 17 matches sans défaite en compétition officielle, l'Allemagne s'est inclinée 2-0 dans la capitale polonaise.

11 oct. 2014, 22:43
Arkadiusz Milik marque le premier but de son équipe. Si l'Allemagne avait oublié le goût de la défaite, la Pologne s'est chargée de le lui rappeler ce soir à Varsovie.

Le Stade National de Varsovie ne convient décidément pas à la Mannschaft. 27 mois après y avoir connu l'élimination en demi-finale de l'Euro 2012 face à l'Italie (1-2), l'Allemagne y a cette fois chuté lors de la 2e journée du Groupe D.

L'ouverture du score a été l'oeuvre du jeune Arkadiusz Milik (20 ans). Actuellement en prêt à l'Ajax Amsterdam, l'attaquant du Bayer Leverkusen a profité d'un centre de Lukasz Piszczek pour s'élever plus haut que Neuer et dévier parfaitement le ballon de la tête (51e minute).

Sonnés, les champions du monde ont néanmoins poursuivi leur assaut du but polonais - 22 tirs à 4 en leur faveur ! -. Mais après avoir touché du bois par Podolski, ils se sont fait surprendre une nouvelle fois par Sebastian Mila (88e).

Toujours dans le Groupe D, l'Ecosse a battu la Géorgie (1-0) et l'Irlande a logiquement étrillé Gibraltar (7-0) grâce notamment à un hat-trick de Robbie Keane.