Tout s’accélère pour Edimilson Fernandes depuis deux mois. Un transfert à West Ham United, une première titularisation en Premier League et un premier but avec les Hammers concrétisent la progression d’un joueur qui vit cette semaine son deuxième stage avec le cadre A de l’équipe de Suisse. «Je me sens super bien à Londres, tellement bien que je m’en étonne, confie le jeune Valaisan. J’étais parti avec des doutes. Quand je voyais que mes concurrents s’appelaient Payet ou Ayew, je me disais «c’est mort, tu ne vas pas jouer». J’ai eu peur de rester tout seul et de faire du banc.»
Les Suisses affrontent les Iles Féroé à Lucerne dimanche dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2018. Ils caracolent en tête de leur groupe avec trois victoires en autant de journées. «Je ferai tout pour me montrer cette semaine. On verra ensuite ce qui se passera dimanche», explique le Londonien d’adoption.
L’appel de Vladimir Petkovic lui donne l’espoir de réaliser son rêve de partager le même maillot que Gelson, son cousin.
Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Edimilson Fernandes qui parle de son adaptation à la vie anglaise et à son football, dans les éditions papier et numériques du Nouvelliste.