Des supporters grecs mettent littéralement le feu au stade

La ferveur des supporters grecs a probablement peu d'équivalents en Europe. La mansuétude des forces de sécurité qui filtrent les entrées au stade non plus. La preuve en vidéo avec le match PAOK Salonique contre Olympiakos Le Pirée.
17 avr. 2014, 15:51
Si vous observez bien, on aperçoit les 22 joueurs et les arbitres au milieu de la pelouse...

Les Grecs sont des méridionaux, les méridionaux ont le sang chaud. Ça, on le savait. On savait aussi que les supporters de football grecs étaient parmi les plus fervents du monde. Mais, lors du match de coupe opposant le PAOK Salonik et l'Olympiakos Le Pirée, ils sont clairement monté d'un cran, voire deux.

On jouait le match retour des demis-finales ce mercredi soir à Salonique. Les deux équipes entrent sur le terrain et là, c'est un véritable déluge de fumigènes qui s'abat sur le stade.

Le plus étonnant dans tout ça, c'est que le match a bien eu lieu, qu'il n'y apparemment pas eu de blessé et que le PAOK s'est qualifié pour la finale en s'imposant 1-0 à domicile, après avoir perdu 2-1 au Pirée. Il affrontera le 26 avril prochain le Panathinaikos en finale. Chaud devant!