Des pierres lancées sur la police par des fans des Young Boys

Des échauffourées se sont produites à l'issue du match qui opposait mardi soir Young Boys à GC au Stade de Suisse à Berne. Des policiers ont été agressés par des fans de Young Boys, essuyant notamment des jets de pierres.

08 mai 2013, 13:55
Des fans bernois ont lancé des pierres sur des agents alors qu'un conducteur de chiens a été attaqué avec un spray au poivre.

Des hooligans du club de football des Young Boys ont agressé mardi soir les forces de l'ordre à l'issue du match opposant leur équipe aux Zurichois de GC au Stade de Suisse à Berne. La police cantonale bernoise a fait usage de balles en caoutchouc pour rétablir le calme.

Les échauffourées se sont produits à proximité de la station de RER du Wankdorf, non loin du stade, a précisé mercredi la police. Les supporters des deux clubs avaient d'abord quitté l'enceinte sans incidents. Mais des fans bernois ont soudain lancé des pierres sur des agents alors qu'un conducteur de chiens a été attaqué avec un spray au poivre. La police a alors répliqué avec des tirs de balles en caoutchouc.