Coupe du monde: Ribéry n'ira pas au Brésil

Souffrant toujours d'une lombalgie, Frank Ribéry a déclaré forfait vendredi pour la Coupe du monde de football au Brésil.

06 juin 2014, 16:05
Les jours passent et la santé de Frank Ribéry ne semble pas s'améliorer. Ses chances de fouler les pelouses brésiliennes s'amenuisent.

Franck Ribéry a déclaré forfait vendredi pour la Coupe du monde de football, a annoncé le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps. L'absence de l'attaquant aux 81 sélections (16 buts), qui souffre du bas du dos depuis plusieurs semaines, est un coup sévère porté aux ambitions des Bleus.

"Il est dans l'incapacité de pouvoir s'entraîner dans un délai de plusieurs semaines et encore moins de pouvoir être apte à jouer", a dit Didier Deschamps lors d'une conférence de presse.

Le forfait de Ribéry s'ajoute à celui de Clément Grenier, blessé aux adducteurs. Les deux joueurs seront remplacés par Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin dans la liste des 23 Bleus.

Rémy Cabella, milieu au profil plus offensif que Clément Grenier, faisait partie des sept réservistes qui ont participé au début du stage de préparation des Bleus au Centre d'entraînement de Clairefontaine et y a fait forte impression. Le staff de l’équipe de France a également choisi de rappeler le milieu de terrain de Southampton Morgan Schneiderlin.

L'équipe de France joue dimanche à Lille une troisième rencontre de préparation, face à la Jamaïque, avant de rallier le Brésil où elle entrera en compétition le 15 juin face au Honduras, avant d'affronter la Suisse (le 20) et l'Equateur (le 25) dans le groupe E.