Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Copa Libertadores: la finale retour River - Boca reportée à dimanche après des incidents

Des incidents survenus samedi avant la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors ont entraîné le report à dimanche de cette rencontre toujours placée sous haute tension en Argentine.

24 nov. 2018, 22:28
/ Màj. le 25 nov. 2018 à 00:08
L'autocar aux couleurs de Boca Juniors a été la cible de jets de pierres et de gaz lacrymogènes aux abords du stade Monumental.

La finale retour de la Copa Libertadores sous haute tension entre River Plate et Boca Juniors, prévue samedi en Argentine, a été reportée à dimanche (21h en Suisse) après des incidents. L'autocar transportant les joueurs de Boca Juniors a été attaqué par les supporters adverses.

"En raison des faits survenus avec le bus du club de Boca Juniors, le match est reporté à 18h (22h en Suisse)", avait dans un premier temps déclaré la Confédération sud-américaine (CONMEBOL) sur son compte Twitter.

 

 

L'autocar aux couleurs de Boca Juniors, escorté par des motards de la police, a été la cible de jets de pierres et de gaz lacrymogènes aux abords du stade Monumental.

 

 

L'autocar a pénétré dans le stade Monumental avec plusieurs vitres cassées, selon les images diffusées par les chaînes de télévision argentines. Des joueurs sont sortis en toussant, les yeux irrités. "Ils nous ont jeté de tout", a déclaré à des journalistes le capitaine Pablo Pérez. Selon la chaîne d'information TN, il a été conduit dans un hôpital pour un examen médical.

Un dirigeant de Boca a précisé aux journalistes que "la police avait été débordée face au vandalisme et a dû disperser les supporters de River avec des gaz lacrymogènes, qui en raison du vent et des fenêtres cassées ont pénétré dans l'autocar".

Les matchs entre River Plate et Boca Juniors, les grands rivaux du football argentin, sont généralement explosifs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias