Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment le FC Martigny-Sports est devenu irrésistible

Changement de système, abondance de joueurs, analyse vidéo, efficience devant le but, arrière-garde retrouvée: plusieurs facteurs expliquent l’excellent printemps que vivent les grenat, invaincus lors des huit matchs de reprise.

04 mai 2019, 05:30
Les frères Mehmetaj et Martigny sont inarrêtables ce printemps.

Six victoires et deux nuls. Vingt points engrangés sur les vingt-quatre possibles: depuis le début du deuxième tour, le FC Martigny est tout simplement irrésistible. Sa vitesse de croisière de 2,5 points de moyenne par match lui permet plus que jamais de regarder vers le haut du classement.

Bien sûr, comme lui, trois autres équipes occupent le 2e rang de première ligue avec 39 points. Elles aussi sont ainsi directement concernées par les finales de promotion réservées aux deux premiers des trois groupes suisses de 1re ligue ainsi qu’aux deux meilleurs troisièmes. Toujours est-il que cela fait un moment que les Bas-Valaisans n’avaient pas habitué leurs supporters à jouer au sommet de la hiérarchie. «On récolte les fruits d’un investissement de plus de trois ans. On a su tenir une ligne de conduite. Aujourd’hui, le travail paie», confie l’entraîneur Ugo Raczynski.

L’embarras du choix, une nouveauté

Le parcours du FC...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias