Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Challenge League: Servette inflige sa première défaite au FC Zurich et grimpe à la troisième place

Après 19 journées de Challenge League, le FC Zurich a connu sa première défaite de la saison. Et c'est au FC Servette qu'il doit ce coup d'arrêt. Les Genevois, convaincants, pointent désormais à la troisième place du classement.

06 févr. 2017, 22:53
Les Servettiens se congratulent après leur victoire face au leader zurichois.

Zurich a subi sa première défaite du Championnat!

A La Praille, le leader a été battu sans discussion en match décalé de Challenge League par un fringant Servette (2-1), qui en profite pour se propulser à la 3e place.

Il aura donc fallu attendre la 19e journée pour voir tomber l'équipe d'Uli Forte. Auparavant, les Zurichois n'avaient concédé que trois nuls (contre Wil, Aarau et Le Mont). Ils avaient même terrassé Servette 4-0 (à Genève) et 3-0 (au Letzigrund) lors du 1er tour. Mais le Servette entrevu lundi, sous la direction de son nouveau coach Meho Kodro, a de belles possibilités.

Sauthier a ouvert le score pour Servette à la 65e d'une soudaine et magnifique volée totalement décalée, prise non loin du poteau de corner. Son coéquipier Vitkieviez a peu après tiré sur la transversale. Mais bien loin de constituer le tournant du match, cela galvanisait les Servettiens, qui inscrivaient le 2-0 sur penalty par Nsame à la 83e, suite à une faute du gardien Vanins. Il s'agit déjà du 11e but de la saison pour le meilleur joueur de Challenge League.

Zurich a réduit la marque à la 89e par Nef, avant de se ruer à l'attaque. Mais les Genevois tenaient leur os. Ils doublent Aarau et Wil au classement (3es). Le FCZ de son côté garde 9 points d'avance en tête sur Neuchâtel Xamax.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias