Bundesliga: Paderborn leader pour la première fois

Pour la première fois de son histoire, Paderborn s'est installé en haut du classement, au terme de la 4e journée de Bundesliga. Le néo-promu a battu Hanovre 2-0 et est à égalité des points avec Mayence, Hoffenheim et le Bayern Munich.

21 sept. 2014, 19:41
Andre Breitenreiter, coach de Paderborn, peut être fier de son équipe.

Paderborn fait mentir tous les pronostics. Le deuxième but contre a été extraordinaire, Stoppelkamp marquant depuis la limite de ses propres seize mètres durant les arrêts de jeu, alors que le gardien de Hanovre était monté à l'attaque...

Le Bayern Munich n'a guère convaincu: le champion a dû se contenter d'un décevant 0-0 sur la pelouse du SV Hambourg. Xherdan Shaqiri n'a pas saisi sa chance de briller. Titularisé dans un onze duquel étaient absents plusieurs cadres, le Suisse ne s'est que peu mis en évidence. Pep Guardiola l'a remplacé par Lewandowski à la 66e.

Pour le HSV, qui n'a toujours pas marqué le moindre but cette saison, Johan Djourou et Valon Behrami ont joué tout le match. Djourou a failli causer la perte de son équipe en manquant une interception à la 88e, mais Müller n'a pas cadré alors qu'il s'était retrouvé seul face à Drobny. Le point ainsi conquis pour la première du nouvel entraîneur Josef Zinnbauer a été fêté comme un succès par les supporters.

Mayence a causé une surprise en battant Borussia Dortmund 2-0. Okazaki (67e) et un autogoal de Ginter (74e) ont sonné la défaite du Borussia, qui avait manqué un penalty par Immobile (70e).

Ricardo Rodriguez s'est mis en évidence. Le défenseur suisse a inscrit un doublé (8e pen/63e) lors du succès de Wolfsburg contre Bayer Leverkusen (4-1). Cette partie a souri aux Suisses, puisque le but des visiteurs a été signé par Josip Drmic (29e). Le Bayer n'a toutefois pas tenu le choc, puisque Vieirinha (45e), Rodriguez (63e) et Hunt (81e) ont permis à Wolfsburg d'obtenir une victoire très nette.

Schalke 04 a vécu une rencontre mouvementée à domicile contre Eintracht Francfort. Mené 0-2, le club de Gelsenkirchen est revenu à 2-2 grâce à Choupo-Moting et Draxler. Mais il a ensuite perdu Boateng et Draxler, tous deux expulsés. Barnetta est entré à la 74e pour Schalke, alors que Seferovic était titulaire pour les visiteurs.

Hoffenheim a continué son bon début de saison en allant s'imposer 2-0 à Stuttgart. Steven Zuber (jusqu'à la 68e) et Pirmin Schwegler (jusqu'à la 83e) ont contribué au succès de leur équipe. Le gardien Marwin Hitz a aussi gagné avec Augsburg, victorieux 4-2 contre Werder Brême.