Brésil 2014: silence radio sur les réseaux des Suisses avant le Honduras

Entre le match perdu contre la France vendredi et celui à gagner absolument mercredi face au Honduras, les joueurs de la Nati s'expriment plutôt timidement sur les réseaux sociaux. Extraits!
23 juin 2014, 12:07
A l'instar de Granit Xhaka, les joueurs de la Nati se font des plus discrets sur les réseaux sociaux avant le match contre le Honduras mercredi.

L'équipe de Suisse a certes pris une leçon de football contre la France vendredi en s'inclinant 5 à 2. Mais on en est persuadé, les Helvètes, l'entraîneur Ottmar Hitzfeld en tête, vont tout faire pour que le match face au Honduras mercredi ne soit pas le dernier de cette Coupe du monde brésilienne. C'est pourtant pratiquement le blackout sur les réseaux sociaux des joueurs de la Nati. Seuls quelques commentaires très discrets

Sur Twitter,  Granit Xhaka s'est exprimé sur son compte dans un twitt du 21 juin après la déroute face à la France. Il y aurait publié une vidéo de son but où il remercie ses fans. Sauf que ce compte, l'attaquant suisse dément formellement en être le détenteur, comme l'a annoncé la "Tribune de Genève" dans ses colonnes. Et l'intéressé a confirmé le démenti au micro de Bernardin Allemann, journaliste de la RTS: "Je n'ai pas de compte twitter. Je me contente de communiquer sur Facebook!". 

Or sur FB justement, le dernier message posté par Granit il y a quelques heures (dimanche 22 juin à 23 heures en Suisse) ne consiste qu'en photos dans lesquelles il est interviewé par un journaliste de la SFR.

 

Seul autre message sur ce compte après la défaite face à la France:"Même si la défaite est douloureuse, nous devons nous tourner vers l'avenir".

Pas mieux sur les comptes twitter et Facebook de Xherdan Shaqiri. Une vidéo d'une pub du sponsor de l'équipe de Suisse a été postée le 15 juin, ainsi qu'un post datant de ce même jour après la victoire contre l'Equateur. A part cela: silence radio.

Stephan Lichsteiner est en revanche un brin plus locace dans un texte posté le 21 juin sur Facebook en suisse alémanique en italien : "Un saut dans l'eau froide est important pour la récupération après la décevante défaite de hier. Il est important de se relever après une chute pour aller décrocher notre qualification mercredi à Manaus. Nous n'abandonnons rien! Hop Suisse!"

 

Ricardo Rodriguez reste lui aussi très "soft" sur sa page Facebook: "La défaite fait mal. Maintenant nous devons tout donner contre le Honduras"

 

 

 

Auteur du deuxième but de la Suisse Gökhan Inler s'est quant à lui contenté de publier la vidéo des reflets du match le 21 juin sur son compte Facebook ainsi qu'une vidéo de son interview après le match par la SFR. "La défaite est amère. Mais il vaut mieux perdre ainsi contre la France que sur un score de 1 à 0", dit-il. "Mais, ce n'est pas encore fini pour nous. Mais il reste encore un match pour lequel nous devrons  livrer une prestation top pour passer. Pour retrouver notre moral, chacun devra faire son autocritique et comme déjà dit tout donner pour nous qualifier aux huitièmes de finale".

 

 

 

On le constate, les joueurs de la Suisse restent plutôt discrets dans l'ensemble pour l'heure. Et après la débacle contre la France, ils ont sans doute raison. Peut-être ont-ils même reçu des consignes de la part de leur encadrement dans ce sens. Ce sont évidemment qu'hypothèses!