Brésil 2014: les joueurs ne manquent pas d'humour aux entraînements

Pour les vrais passionnés de la Coupe du Monde, deux soirées successives sans match laissent un vide. Heureusement pour eux, de nombreuses vidéos d'entraînements d'équipes encore en lice dans la compétition sont mises en ligne sur le web. Et certaines proposent même des moments insolites.
03 juil. 2014, 17:06
Lionel Messi rigole avec Fernando Gago à l'entraînement de l'Argentine mercredi.

Avec un nombre impressionnant de buts marqués et de retournements de situation palpitants, ce Mondial est d'ores et déjà une réussite. Mais le spectacle ne se déroule pas seulement durant les matchs de la compétition. Les entraînements des différentes équipes nationales regorgent de bijoux footballistiques et de moments insolites.

Nous vous proposons une sélection de vidéos récentes d'entraînements d'équipes qualifiées en quarts de finale:

Mardi, au stade Santa Cruz, l'équipe de France se préparait au choc contre l'Allemagne. En fin d'entraînement, Olivier Giroud, Yohan Cabaye, Paul Pogba et d'autres Bleus se sont livrés à un jeu original de précision consistant à marquer depuis derrière les buts.

Les joueurs des Pays-Bas se sont eux aussi prêtés à un jeu de tirs sympathique.

Les footballeurs du Costa Rica ont quant à eux fait un jeu insolite et technique.

Pour gérer le trop plein d'émotions et de pressions des joueurs brésiliens, le sélectionneur Luiz Felipe Scolari a fait appel à un psychologue avant d'affronter vendredi la Colombie. Pourtant, durant les entraînements filmés de la Seleçao, les footballeurs de l'équipe apparaissent souvent décontractés. A l'exemple du défenseur David Luiz qui joue à l'enfant dans cette séquence:

L'équipe du Brésil le sait: elle a eu chaud contre le Chili. La qualification est parvenue seulement lors de la séance des tirs au but. Pour ne pas se trouver impréparé à une telle éventualité face à la Colombie, la star Neymar s'exerce à tirer des penalty. A sa manière.

Adversaire de la France vendredi, l'équipe d'Allemagne se prépare au match malgré la grippe qui aurait touché de nombreux joueurs de la Mannschaft. Il y a quelques jours, l'attaquant Thomas Müller a mal dosé son tir, touchant un pauvre touriste.

Adnan Januzaj, le talent belge de Manchester United, a eu plus de réussites que son collègue allemand en réalisant une superbe volée à l'entraînement des Diables Rouges.

Bourreau de la Suisse, l'Argentine se prépare à la rencontre contre la Belgique de Januzaj. Durant l'entrainement de ce jeudi, les joueurs de l'Albicelestes sont apparus relaxés. A l'image de Lionel Messi qui a bien ri.