Brésil 2014: les fans japonais sont des grands maniaques de la propreté

Les Japonais se sont inclinés samedi soir face à la Côte d'Ivoire. Mais, trois jours plus tard, c'est la planète presque toute entière qui s'incline devant les supporters japonais. Des images de certains d'entre eux nettoyant les tribunes à la fin du match font le tour du monde sur les réseaux sociaux.
17 juin 2014, 08:26
Si, au niveau footballistique, les Japonais ne remporteront pas la Coupe du monde, leurs fans méritent une médaille pour leur attitude.

Quand on pense à propreté, au niveau des clichés internationaux, on se tourne souvent du côté de la Suisse. Le tip-top en ordre a fait notre réputation. Le moins que l'on puisse écrire, c'est que, côté maniaque de la propreté, nous n'arrivons pas à la cheville des Japonais. Et ça, c'est Yahoo! Sports qui nous l'apprend.

Imaginez plutôt. Samedi soir, le Japon s'incline 2-1 dans son premier match de Coupe du monde qui l'oppose au Ghana. Le match se termine, la Pernambuco Arena de Recife se vide peu à peu de ses supporters qui ont bu, mangé et crié tout au long de la rencontre.

Et c'est là que la brigade de nettoyage japonaise entre en scène: armés de gants, de survestes de protection et de sacs poubelle, les fans des Samouraï se mettent à ramasser tous les détritus éparpillés dans leur secteur.