Brésil 2014: les Allemands sont sûrs d'eux avant la demi-finale contre le Brésil

A quelques heures de la rencontre entre la Mannschaft et la Seleçao, les quotidiens allemands du jour sont certains de la victoire de leur équipe nationale. Et, sur Twitter, les joueurs apparaissent confiants et prêts avant cette demi-finale.

08 juil. 2014, 15:48
Le tabloïd allemand "Bild" est convaincu que l'Allemagne remportera la demi-finale contre le Brésil.

Les Allemands n'ont aucun doute, la Mannschaft se hissera en finale en battant le Brésil ce mardi soir.

La presse allemande confiante

Le tabloïd allemand "Bild" titre en une "Nous arrivons en finale", en justifiant sa déclaration par les avis de 11 experts de football qui expliquent dans l'édition du jour les raisons pour lesquelles le Brésil perdra contre l'Allemagne.

Le journal "Die Welt" a publié une photo du Christ-Rédempteur de Rio aux couleurs de l'Allemagne, accompagnée du titre "Un rêve lumineux".

Le "Rheinischer Post" mise quant à lui sur Manuel Neuer en publiant un photomontage du gardien allemand avec de grandes mains.

La une du "Hamburger Morgenpost" sonne comme une provocation. Le quotidien de Hambourg a en effet titré "Aujourd'hui, vous allez encore pleurer", en référence à la grande tension des Brésiliens depuis le début du Mondial.

 

Les joueurs de la Mannschaft sont prêts

Sur le réseau social Twitter, les footballeurs de l'équipe d'Allemagne ont affiché leurs enthousiasmes avant le match contre la Seleçao. Lukas Podolski souhaite que sa sélection soit la meilleure des quatre équipes encore en lice dans cette Coupe du Monde:

André Schürrle a publié un tweet annonçant que la Mannschaft est prête pour la demi-finale, accompagné d'une image rassembleuse.

Toni Kroos a lui aussi écrit que l'Allemagne était prête pour la rencontre de ce mardi.