Brésil 2014: la Suisse sera humiliée contre les Bleus d'après les tweets des Français

A deux jours du match tant attendu entre la Suisse et le France, les débats vont bon train sur les réseaux sociaux. Pour de nombreux utilisateurs français de Twitter, le doute n'est pas permis: la France vaincra sans trembler contre la Suisse.
18 juin 2014, 17:40
Le doute n'est pas permis pour le français Antoine Le Troadec sur Twitter, les Bleus vont gagner l'équipe de Suisse vendredi.

Comme nous vous le disions lundi, l'équipe de Suisse n'avait pas beaucoup inquiété la presse française au lendemain de son premier match contre l'Equateur.  A un peu plus de 48 heures de son duel avec les Bleus, nous avons pris la température des supporters tricolores sur le réseau social Twitter. Leurs avis sont pour le moins unanimes: la France gagnera contre la Suisse.

Notre sélection des tweets les plus marquants de ces derniers jours:

Selon La Madrilène, les Suisses sont interdits de rêver d'une victoire contre la France.

 

Pataez Camille a, quant à elle, placé le match France-Suisse comme unique source de motivation de la semaine, car la victoire de la France ne fait aucun doute. Espérons que son jeu de mot ne se retournera pas contre elle.

 

Alex Locmiquel, un autre utilisateur français, s'est déchaîné de façon humoristique contre l'équipe de Suisse. Voici deux de ses tweets de la journée publiés avec le hashtag né d'une initiative de PMU et intitulé #OnParieSurLesBleus.

 

En réponse à un tweet de Paul Pogba, l'utilisateur au nom farfelu El ZiDaNo' a demandé une faveur au jeune milieu de terrain de la France et de la Juventus: "dévorer ces petits suisses".

 

Le compte d'Aimants et idées, basé à Pau (France), nous montre en vidéo le sort que réserve l'équipe de France à la Suisse. Fracassant...

 

Pour de nombreux Français enthousiasmés par le match d'ouverture des Bleus contre le Honduras, la victoire des tricolores contre la sélection d'Ottmar Hitzfeld ne fait aucun doute. Et peut-être aussi la deuxième étoile à venir sur le maillot français. C'est en tout cas ce que le chanteur Patrick Bruel a tweeté mardi.

 

Heureusement pour la Suisse, rien n'est écrit à l'avance dans le football. Lors d'une conférence de presse, le Français Rio Mavuba s'est d'ailleurs montré ce mercredi bien plus prudent envers la Suisse que ses compatriotes de Twitter.

Qui remportera donc ce match tant attendu?