Brésil 2014: la salle de presse de l'Arena das Dunas inondée

Depuis quelques jours, Natal est touchée par de fortes intempéries. La rupture d'une conduite d'eau a provoqué dimanche l'inondation du centre de presse de l'Arena das Dunas. Le match décisif entre l'Italie et l'Uruguay se disputera mardi dans ce stade.

23 juin 2014, 10:28
La salle de presse de l'Arena das Dunas, stade du Mondial 2014 dans lequel aura lieu mardi la rencontre entre l'Italie et l'Uruguay, a pris l'eau ce dimanche.

Le bris d'une conduite d'eau a provoqué dimanche l'inondation de la salle de presse du stade Arena das Dunas de la ville brésilienne de Natal. Des pompiers et des volontaires ont rapidement réparé les dégâts d'eau. Pour que les infrastructures du stade brésilien soient prêtes à accueillir les conférences de presse d'avant-match d'Italie-Uruguay. Ce choc du groupe D aura lieu mardi dans ce stade qui avait été entièrement rénové pour cette Coupe du Monde.

Cette vidéo montre la "cascade" causée par la fuite d'eau dans la salle de presse de l'Arena das Dunas:

Des pluies copieuses se sont abattues ces derniers jours sur la ville brésilienne de Natal. Les intempéries ont même creusé un fossé engloutissant habitations et voitures dans la favela de Mae Luisa, située à environ 4 kilomètres du stade de football. Les autorités brésiliennes ont demandé l'évacuation des résidents du bidonville.

Voici une vidéo qui fait état des dégâts provoqués par le fossé: