Brésil 2014: la FIFA analyse la vilaine charge sur Neymar

La FIFA analyse les éléments sur la vilaine charge de Juan Zuniga dans le dos de Neymar lors du match Brésil-Colombie vendredi soir.
05 juil. 2014, 17:07
Le Brésilien Neymar a reçu une vilaine charge de Juan Zuniga dans le dos lors du match Brésil-Colombie. Il s?en sort avec une vertèbre cassée. Le Mondial s?arrête pour lui, laissant ses fans abasourdis.

Les images vidéo et les rapports des officiels du match Brésil-Colombie (2-1) vont être analysés. La FIFA veut voir s'il y a lieu d'ouvrir ou non une procédure disciplinaire contre le défenseur Juan Zuniga qui a blessé Neymar.

"Concernant la blessure de Neymar, tous les éléments, des images vidéo aux rapports des officiels de ce match, seront examinés pour voir s'il y a lieu d'ouvrir une action", a indiqué Delia Fischer, responsable de la communication de la FIFA, devant la presse à Rio.

Dans les dernières minutes du quart de finale entre le Brésil et la Colombie à Fortaleza vendredi, Neymar a reçu un coup de genou dans le dos du défenseur colombien Juan Zuniga. Les médecins ont diagnostiqué une fracture d'une vertèbre qui met fin à la Coupe du monde de l'attaquant de Barcelone.

"Je pose la question: Même pas un carton jaune? Rien", s'est indigné le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari après le match. "Tout le monde sait que Neymar est chassé sur le terrain. Cela fait trois matches que ça arrive", a-t-il poursuivi.