Brésil 2014: Capello énervé par un journaliste

Fabio Capello, sélectionneur de la Russie, s'est énervé contre un journaliste samedi en conférence de presse. Le reporter a estimé que les joueurs russes avaient manqué de respect aux supporters en ne saluant pas à la fin du match contre la Corée du Sud (1-1) mardi.

21 juin 2014, 21:45
L'entraîneur de la Russie Fabio Capello est apparu tendu à la conférence de presse de samedi.

"Les joueurs n'ont pas salué les supporters à la fin du match. Les gens on été très très déçus par cette attitude", a lancé un journaliste russe à l'adresse du capitaine Vasily Berezoutski.

C'est Capello, hors de lui, qui a répondu à la place de son joueur en qualifiant le journaliste de "menteur".

"Ne racontez pas n'importe quoi, a-t-il hurlé en pointant son interlocuteur du doigt. J'étais au milieu du terrain. Mes joueurs ont salué les supporters. Tout le monde en Russie doit savoir que vous mentez. Dites la vérité s'il vous plaît!" Très critiqué par la presse russe après le match nul face à la Corée du Sud, Capello est apparu tendu en conférence de presse.

"Les critiques? J'espère qu'on va donner notre réponse sur le terrain", a indiqué le défenseur Vasily Berezoutski, plus calme que son entraîneur. "La pression est sur nous mais nous avons tous les atours en mains pour apporter une réponse. Nous sommes calmes, pas stressés."