Brésil 2014: auteur d'un non match, Messi aurait vomi durant la finale

Auteur d'un non match durant la finale, hors de forme depuis la fin des qualifications, Lionel Messi fait l'objet de toutes les spéculations. Une vidéo le montrant visiblement en train de vomir durant la rencontre vient renforcer la thèse d'un problème de santé qui a frappé l'Argentin.

16 juil. 2014, 09:23
Messi semble clairement avoir eu des nausées durant la finale. Il avoue lui-même être coutumier du fait, mais jusqu'ici, ça ne semblait pas affecter ses performances.

Est-ce que Lionel Messi était malade durant la finale de la Coupe du monde, perdue par l'Argentine 0-1 face à l'Allemagne? Son attitude, tout au long de la partie, ses marches à répétition, ses passes ratées, ses tirs non cadrés... tout porte à croire que le quadruple Ballon d'or n'était pas dans son assiette dimanche soir à Rio.

Un nouvel élément vient accréditer la thèse d'un état de santé défectueux de la star du FC Barcelone. Une vidéo montre des images qui n'ont pas été diffusées par la plupart des chaînes de télévision. On y voit Messi visiblement en train de vomir.

Et ce n'est pas la première fois que le génial Argentin est pris de nausées en plein match:

En avril dernier, déjà, après ce dernier "exploit" dans le tunnel du stade, plusieurs médias s'étaient penchés sur le cas Messi. Hygiène de vie, effets secondaires des hormones de croissance, stress, pression... toutes les hypothèses ont été soulevées. A l'époque, il avait tenu à rassurer ses fans: "Ça m'arrive toujours, que ce soit lors des matches, des entraînements ou même quand je suis à la maison. Ce n'est pas grave."

Pas forcément très rassurant...