Brésil 2014: Agüero, blessé à la cuisse, indisponible contre la Suisse

L'attaquant argentin Sergio "Kun" Agüero, sorti sur blessure face au Nigeria, ne pourra pas être aligné mardi, lors du huitième de finale contre la Suisse. Une star de moins. Mais il en reste quelques-unes.

27 juin 2014, 09:03
Armando Daniel Martinez, le médecin de l'Argentine, explique que Sergio Aguero souffre d'une blessure musculaire à la cuisse gauche et qu'il manquera le match contre la Suisse.

Mardi, l'Argentine affrontait le Nigeria pour son troisième et dernier match de qualification. Un match péniblement remporté par les Sud-Américains 3-2. Une victoire d'autant plus douloureuse qu'à la 38e minute, Sergio Agüero a dû quitter ses coéquipiers sur blessure, remplacé par Ezequiel Lavezzi.

Selon Eurosport.fr, jeudi, le staff argentin a annoncé que l'attaquant de Manchester City ne pourra pas jouer le huitième de finale contre la Suisse, mardi, à Sao Paulo. Il souffre d'une lésion musculaire à la cuisse gauche. Mais il pourrait retrouver le terrain avant la fin du Mondial.

Agüero sort d'une saison difficile en Angleterre, où il n'a joué que 23 des 38 matchs en Premier League et 6 matchs de Ligue des Champions. Il a été gêné tout au long de la saison par une blessure aux ischio-jambiers.

Une star de la sélection Argentine en moins donc, mais pas forcément de quoi rassurer les Suisses. Il reste encore Messi, Di Maria, Lavezzi, Higuain, Gago...

Aguero et Messi jouent à la baballe: