Blessé contre Chelsea, Ibrahimovic sera absent un mois

Si l'on ne connaît pas encore la nature exacte de sa blessure, Zlatan Ibrahimovic devrait observer quatre semaines de repos. C'est en tout cas ce que le président du PSG a annoncé sur les ondes de RMC.
04 avr. 2014, 14:45
Même si le banc parisien compte encore beaucoup de grands attaquants, l'absence de Zlatan Ibrahimovic va peser sur la fin de saison du PSG.

Zlatan Ibrahimovic, blessé mercredi en Ligue des Champions face à Chelsea, sera absent des terrains durant un mois. Invité de l'émission "Luis Attaque" de Luis Fernandes, sur RMC, le président qatari du Paris-Saint-Germain, Nassim Al-Khelaïfi a confirmé que l'attaquant suédois ne sera plus aligné par Laurent Blanc durant au moins quatre semaines.

La nature exacte de la blessure de Zlatan n'est pas encore connue. Il s'est tenu la cuisse après un duel anodin avec le défenseur brésilien de Chelsea, David Luis. Il a quitté le terrain. Son entraîneur a évoqué une "blessure musculaire" en conférence de presse d'après-match. Jeudi ou vendredi, "Ibra" a passé une IRM qui devait permettre aux médecins d'en savoir davantage.

Si les pronostics de son président sont corrects, Ibrahimovic manquera une éventuelle demi-finale de Ligue des Champions et la finale de la Coupe de la Ligue. Edinson Cavani devrait prendre sa place en pointe, alors que Lucas Moura s'emparerait du couloir droit. Les Parisiens ont encore de la ressource...