Blessé au genou, le Colombien Falcao espère jouer la Coupe du monde

L'attaquant de l'AS Monaco, Radamel Falcao, durement touché au genou gauche en Coupe de France mercredi dernier, a été opéré samedi à Porto. Son médecin lui donne plus de 50% de chances de pouvoir participer à la Coupe du monde en juin avec la Colombie.

28 janv. 2014, 07:59
Opéré samedi d'une rupture du ligament croisé du genou gauche Falcao veut encore croire à une participation au Mondial brésilien en juin. Son médecin lui donne plus de 50% de chances d'y parvenir.

Radamel Falcao garde espoir. L'attaquant colombien de Monaco, victime la semaine passée d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche ayant nécessité une opération, espère encore se remettre à temps pour la Coupe du monde cet été.

Le "Tigre" a été opéré samedi dernier à Porto. "Quand on m'a expliqué la gravité de la blessure, on m'a dit que j'avais une petite chance d'être au Mondial, mais je vais m'y accrocher, a déclaré l'avant-centre de 27 ans. Je suis convaincu que tout va bien se passer. Je sens que je vais devoir tout donner tous les jours."

En chambre hyperbare

Le Colombien, qui a joué pour le FC Porto entre 2009 et 2011, a entamé lundi un travail de réhabilitation qu'il fera au cours des trois prochaines semaines au centre d'entraînement de son ancien club. "Il va faire aussi un traitement dans une chambre hyperbare pour aider à son rétablissement, et cela nous donne espoir qu'il puisse participer au dernier match du Mondial" si la Colombie se qualifiait pour la finale qui se disputera le 13 juillet, a précisé le médecin qui l'a opéré, le chirurgien portugais José Carlos Noronha.

A l'issue de l'opération, le docteur Noronha avait donné à Falcao 50% de chances de récupérer avant la Coupe du monde. "Soyez tranquilles, je travaille déjà à mon rétablissement en 'chambre hyperbare'. Les deux heures les plus longues de ma vie", a écrit Falcao en légende d'une photo qu'il a publiée sur les réseaux sociaux et où on le voit respirant à travers un masque.