Bayern Munich: interrogé sur les rumeurs l'envoyant en Angleterre, Pep Guardiola quitte la conférence de presse

Pep Guardiola pourrait, selon la presse anglaise, prendre la tête de la sélection anglaise dès l'an prochain. Mais, pour l'heure, il est toujours entraîneur du Bayern Munich et il n'aime pas que les journalistes insistent sur ces rumeurs, Vendredi, il a fini par quitter prématurément la conférence de presse.

25 sept. 2015, 18:22
Le sourire est trompeur: Guardiola va s'en aller, agacé.

L'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola, a quitté prématurément une conférence de presse, agacé par des questions sur les rumeurs le donnant partant pour entraîner en 2016 la sélection nationale anglaise. Interrogé sur le sujet, le Catalan a d'abord botté en touche: "Allez, question suivante, question suivante s'il vous plaît", a-t-il lancé en allemand aux journalistes, selon les images de la conférence visibles sur internet.

Puis, relancé une seconde fois, il a fini par lâcher: "Non, je suis entraîneur à Munich, OK? Merci", avant de se lever et de quitter la salle de presse. Selon la presse britannique, Pep Guardiola, qui entraîne depuis 2013 le Bayern Munich et dont le contrat se termine en juin 2016, pourrait prendre les rênes de l'équipe nationale d'Angleterre l'an prochain.

Au printemps dernier, des rumeurs donnaient déjà le technicien catalan partant pour Manchester City. Le Bayern Munich, qui se déplace à Mayence samedi lors de la 7e journée de Bundesliga, est actuellement en tête du championnat allemand devant Dortmund.