Votre publicité ici avec IMPACT_medias

AVF: la commission des arbitres démissionne en bloc

Les neuf membres de la commission des arbitres de l'Association valaisanne de football ont démissionné. En cause, des problèmes d'ingérence du secrétariat et de la commission de jeu.

17 juin 2018, 11:47
La démission en bloc de la commission des arbitres de l'AVF prendra effet le 30 juin 2018.

Coup de théâtre samedi matin lors de l’assemblée générale des arbitres valaisans à Gamsen. Les neuf membres de la commission spécifique de l’Association valaisanne de football (AVF) ont profité de l’occasion pour annoncer leur démission en bloc.

«La lettre a été envoyée et prendra effet au 30 juin 2018», confirme Sébastien Allard, le président de ladite commission. «Ce choix a été fait par rapport à un dysfonctionnement au sein du comité central. Une séance est prévue début juillet pour évoquer ces différents», précise-t-il, sans faire de plus amples commentaires.

Pressions et récusations ?

Selon nos informations, les griefs en question concernent de graves problèmes d’ingérence entre la commission des arbitres et le secrétariat du bureau de l’AVF ainsi que sa commission de jeu. Dans les faits, des pressions auraient été mises pour que certains arbitres soient au sifflet de matches spécifiques et des récusations auraient été validées sans l’aval de la commission des arbitres.

Du côté de l’AVF, on botte en touche: «Décision a été prise au sein du comité central de ne pas commenter cette affaire», déclare d’entrée son secrétaire général Jean-Daniel Bruchez. Avant de tout de même préciser: «Nous avons bien reçu la lettre de démission de M. Allard (et de lui seul) pour le 30 juin 2018. Il n’a cependant pas détaillé les raisons de ce choix. Il est donc difficile d'en dire plus pour le moment.» 

La réunion, prévue début juillet, entre Sébastien Allard, Aristide Bagnoud, le président de l’AVF, et Dominique Fournier, président de la commission de jeu, devrait permettre d’y voir plus clair.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias